Trop souvent négligé, le blog est pourtant l’une des clés de voute du marketing immobilier. Une entreprise avec un blog actif reçoit ainsi en moyenne 67 % plus de leads qu’une entreprise qui ne blogue pas. Meilleur visibilité, différenciation ou encore expertise… Tour d’horizon des principaux avantages à créer le blog de votre agence avec Melissa Serfaty, fondatrice de MyPassPro.

1. Se positionner en tant qu’expert

« L’objectif d’un blog est de positionner son agence comme la référence dans le secteur de l’immobilier, tout en lui apportant bien évidemment une plus grande visibilité« , rappelle Melissa Serfaty. Contrairement au site Internet qui a vocation à promouvoir des produits et des services, le blog a pour dessein d’optimiser son image de marque et mettre en avant son expertise. Les deux se complètent ainsi parfaitement. « A travers des conseils d’expert sur l’achat, la vente ou la location, des astuces ou encore des informations dédiées à l’actualité du secteur immobilier publiées sur son blog, l’agent immobilier va mettre en avant ses compétences, connaissances et ainsi se démarquer plus facilement de la concurrence« , précise la fondatrice de MyPassPro. En termes d’image, le blog a un fort impact sur les internautes et sur la réputation en ligne de l’agence.

2. Rester top of mind dans la tête des prospects

Pour être pleinement efficace, bien sûr, le contenu éditorial doit être de qualité et les publications régulières. Si c’est le cas, le blog devient rapidement un lieu de rendez-vous pour l’internaute. Contrairement à un site Internet commercial sur lequel le client n’a plus vocation à revenir une fois qu’il a acheté son bien, les conseils pratiques du blog pourront répondre à des besoins réguliers. D’où l’importance de mises à jour régulières. « C’est un travail de longue haleine mais qui sera forcément récompensé car, inconsciemment et de manière assez naturelle, ce potentiel prospect reviendra vers l’agence le jour où il souhaitera bénéficier de conseils, acheter ou vendre un bien« , souligne Melissa Serfaty. Le blog permet ainsi de créer un lien avec des prospects, mais aussi d’humaniser son agence immobilière.

3. Remonter dans les moteurs de recherche

Autre point fort et non des moindres, le blog apporte à l’agence immobilière et à son site Internet une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche. « Plus on crée de liens entre le blog et le site Internet, plus les moteurs de recherche, et notamment Google, vont mieux nous référencer« , explique la fondatrice de MyPassPro. Autre effet bénéfique de ces backlinks, le trafic régulier du blog, acquis grâce à un contenu de qualité et une mise à jour fréquente, va se reporter également sur le trafic du site de l’agence. Une acquisition de trafic qui permettra une nouvelle fois au site de mieux se positionner dans les moteurs de recherche.

Pour plus de conseils, téléchargez notre livre blanc, « Guide Marketing pour l’immobilier »

ImmoMatin – rédigé par Stéphanie Marpinard

Retrouvez l’article sur le site ImmoMatin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *