A la recherche de nouveaux clients ?  Et si vous demandiez…à vos clients !

Pour trouver de nouveaux clients, on imagine souvent des stratégies compliquées alors que la solution se trouve sous nos yeux. C’est bien ce qui se passe avec les réseaux sociaux.

Au cours de la dernière décennie, ceux-ci ont pris une importance colossale pour la communication des entreprises et comme levier de business. Rien de surprenant puisqu’ils rassemblent chaque jour des millions de français et de clients potentiels. Lieux d’échange, de conversation et d’engagement, ils offrent une palette d’outils permettant de diffuser, de recommander, d’interagir et de cibler vos destinataires. Il est donc temps de faire de vos réseaux sociaux vos outils de conquête et de vos clients vos ambassadeurs.

Nerf de la guerre : le contenu

Si rien n’est gratuit, le nerf de la guerre en matière de conquête de nouveaux clients sur les réseaux sociaux, c’est le contenu : texte, photo, vidéo, etc. Sans contenu pas d’audience, pas de partage. Votre page ne sert à rien.

Pour y arriver, celui-ci doit être attractif, interactif et viral. Attractif en répondant à l’envie, aux questionnements de vos clients. Beaucoup de vos prospects se demandent quels sont les pièges à éviter lorsque l’on souhaite acheter une résidence secondaire ? Proposez un contenu éditorial répondant simplement à la question. Interactif et viral en proposant, par exemple sur votre page Facebook, une infographie, une animation qui offrent une réponse pédagogique à la problématique et qui peuvent être aisément partagés par tous les visiteurs de votre page.

« Like » la recommandation digitale

On connaît le poids majeur qu’a la recommandation pour les métiers du conseil. Or, les réseaux sociaux sont un merveilleux levier pour décupler l’impact d’une recommandation. La recommandation d’un ami est bien plus puissante que n’importe quelle publicité. !
Sur Facebook, par exemple, un français a en moyenne 177 amis. Un « like » de votre contenu c’est une recommandation à 177 amis.
En partageant du contenu pertinent, vous incitez naturellement vos visiteurs à « liker ». Vous donnez la parole à vos visiteurs et profitez de leur réseau, de leurs contacts et amis.

Les avis clients

Quoi de mieux qu’un client heureux et satisfait pour en inciter de nouveaux à vous rejoindre ? Quoi de plus efficace que de leur donner la possibilité d’exprimer leur satisfaction, parler de la qualité de vos services et conseils ? Sur votre page Facebook via un avis client, la publication d’un témoignage vidéo, la publication des résultats d’un sondage en ligne, etc. Sur vos comptes Twitter ou LinkedIn en relayant par exemple les photos partagées par des clients heureux. Tout doit être fait pour les inciter à « faire savoir » en multipliant les boutons de partage. Un client satisfait est un vecteur de business, la garantie d’une conversion plus rapide et d’une acquisition moins coûteuse.
Un conseil ? Lorsque vous faites une vente, prenez une photo de votre client satisfait. Publiez-la sur vos réseaux sociaux et identifiez votre client sur la photo. C’est l’équivalent d’une recommandation indirecte. Vous faites ainsi savoir à tous les amis de votre client qu’il est satisfait de votre prestation !

Ayez une approche professionnelle

Pour faire de votre présence sur les réseaux sociaux une réussite, soyez professionnels et adoptez deux règles d’or.
1. Mettez en place une stratégie de contenu.
2. Capitalisez sur votre réseau, en invitant vos contacts à vous suivre sur les réseaux sociaux, afin de déclencher la viralité qui caractérise les réseaux sociaux.

Pour plus de conseils de pro sur les réseaux sociaux, téléchargez notre Guide Marketing Immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *