Avec près de 90 % des recherches de biens immobiliers réalisées sur le Web, la révolution numérique a marqué un tournant dans la profession. Dans ce contexte, les agents immobiliers doivent s’adapter et aller au devant de leurs prospects.

Si c’était une option il y a encore quelques années, se passer des réseaux sociaux dans le contexte actuel serait une erreur stratégique. Pour se démarquer, communiquer sur son savoir-faire, générer du bouche-à-oreille et développer sa clientèle à moindre coût, les réseaux sociaux sont des outils idéaux.

Démarquez-vous

Sur la vaste sphère du net, les réseaux sociaux sont votre carte de visite. Il est donc important de soigner sa présentation en ligne et de créer des comptes professionnels qui reflètent votre expertise.

La définition d’une ligne éditoriale est absolument cruciale pour la réussite de votre communication digitale. Elle doit répondre à quatre questions fondamentales :

1. Quel est l’objectif de la communication de votre agence ?

2. Quelle est votre cible ?

3. Quelles thématiques allez-vous aborder ?

4. Comment ? Le ton, les supports, la mise en place…

N’oubliez pas. Ne parlez pas de vous, mais de vos clients/prospects. Et pour gagner du temps, alternez création « pure » de contenus et relai d’information.

Capitalisez sur votre réseau

Dans un contexte où les réseaux sociaux sont devenus de véritables armes commerciales, ils sont également des outils conversationnels parfaits pour nouer une relation de confiance avec vos prospects.

L’objectif ? Capter l’attention des internautes grâce à vos publications à forte valeur ajoutée. Générer des interactions avec votre communauté en vous adressant directement à elle et dynamiser votre communication.

L’intérêt des réseaux sociaux repose sur deux piliers : l’interaction avec sa communauté et la prescription. En d’autres termes, vos clients peuvent devenir les porte-paroles de votre agence immobilière. Comment ? En les incitant, à l’aide de « call-to-action », à partager leur expérience avec vous, via des avis laissés sur vos réseaux sociaux par exemple. Plus vous avez de retours d’expérience positifs, plus vous multipliez vos chances de convertir vos prospects en clients.

Et n’oubliez pas : un internaute a en moyenne 150 amis sur Facebook. Un commentaire déposé sur votre mur, c’est 150 personnes qui voient votre marque.

Prospectez, prospectez, prospectez…

Vous le savez sans doute déjà, chaque plateforme sociale possède des caractéristiques qui lui sont propres.

Sur Facebook vous allez nourrir au quotidien votre relation-client et faire grossir votre communauté grâce aux likes, commentaires et partages.

Sur Twitter, faites de la veille active sur la profession immobilière en utilisant les hashtags (mots clés) suivants : #immobilier #location #mandats etc.

Vous pouvez aussi cherchez des prospects (#recherche #immo…), les suivre et les interpeller dans vos tweets (publications sur Twitter).

L’utilisation de LinkedIn et Viadeo vous permet, elle, de mettre en avant votre savoir-faire et de vous connecter directement à de nouveaux prospects. Pour ces réseaux, contrairement à Facebook, ne créez pas de page mais utilisez vos profils personnels. Pas besoin de séparer le « perso » du « pro » sur ces réseaux car ils sont, par nature, professionnels.

Transformez vos prospects en clients

Une fois le contact établi avec vos prospects, poussez-les à passer à l’action et à devenir clients.

Insérez des liens vers un site Internet ou un blog sur vos réseaux sociaux afin d’inciter vos clients à remplir un formulaire de contact ou à s’inscrire à votre newsletter.

Ensuite, afin que vos prospects ne vous oublient pas et pensent à vous au moment opportun, envoyez-leur des newsletters intéressantes régulièrement.

Pour plus d’informations sur le marketing immobilier, téléchargez notre livre blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *