Le mandat immobilier, ce saint graal de tout agent immobilier… Et si je vous disais que vous pouvez en obtenir plus grâce à Facebook ?

85% des actes d’achats sont aujourd’hui influencés par la recommandation d’amis ou de connaissances mais le bouche à oreille traditionnel a ses limites…

Pour vous, agent immobilier, il est donc primordial d’assurer une présence remarquée sur Internet, les réseaux sociaux et surtout Facebook ! Cela vous permet de capter l’attention d’acheteurs ou de vendeurs potentiels et d’étendre l’aura de votre agence au-delà de vos murs afin de vous ouvrir à une clientèle exponentielle.

Retenez bien qu’un like est une recommandation digitale !

Mais, concrètement, comment faire ?

Si vous n’avez pas de page Facebook, la première chose à faire est bien sûr de la créer. Attention, je parle bien de page et non de profil : un profil est utilisé à titre personnel, et la page à titre professionnel. La page Facebook a donc des fonctionnalités adaptées à votre business.

Choisissez de belles photos de profil et de couverture (par exemple : une photo de votre équipe, de votre agence ou de votre ville) et ajoutez une description à votre page afin de donner envie aux internautes de la visiter.

Ensuite ? Ouvrez grand les yeux, et suivez ces 3 étapes qui vous mèneront droit vers vos mandats !

I. Construisez votre communauté Facebook

Votre communauté sur Facebook est la clé pour augmenter votre visibilité.

 A – Invitez l’ensemble de vos contacts professionnels et personnels à aimer et suivre votre page sur Facebook !

#Astucedepro : Facebook met à disposition une fonctionnalité « Inviter mes amis à aimer cette page ». Cette fonctionnalité – souvent trop peu utilisée –  est visible sur le côté droit votre page et vous permet de construire la première partie de votre communauté rapidement.

Faites savoir que vous êtes sur Facebook ! Relayez l’information sur votre site internet, sur vos cartes de visites, dans votre signature mail en ajoutant un lien vers votre page Facebook.

Iva immo

Vous pouvez aussi promouvoir votre page Facebook au sein même de votre agence.

Collez des stickers Facebook « Suivez-nous » pour indiquer votre présence sur Facebook et inciter vos clients et prospects à vous y retrouver.

likeusfb

B – Utilisez les publicités Facebook pour booster votre communauté

Vous choisissez votre audience selon les données démographiques et intérêts de votre cible (investissement immobilier, achat ou vente de bien immobilier), définissez le montant que vous souhaitez investir et c’est parti !

EX PUB

II. Transformez vos prospects en clients et signez vos mandats immobiliers

A – Développez votre crédibilité et restez dans la tête de vos prospects

Publiez du contenu intéressant en respectant la règle du 80/20 :

  • 80% de contenus à valeurs ajoutée pour votre communauté : actualités sur l’immobilier, des conseils et astuces pour bien acheter, bien vendre ou encore sur l’aménagement de leur logement
  • 20% de contenus sur vous : Une annonce immobilière que vous souhaitez mettre en avant ? Partagez là sur votre page !

Vous profiterez ainsi des avantages de la conversion « naturelle » : grâce à votre communication experte et fréquente, vous resterez constamment en tête de vos prospects qui pensera à vous pour leur projet immobilier, car vous serez devenu à leurs yeux l’expert dont ils ont besoin !

agence geniale

B – Amenez vos prospects vers votre site et vos annonces

En respectant la règle du 80/20, vous ne devez pas oublier que lorsque vous  parlez de vous, vous avez un objectif en tête : augmenter le trafic vers votre site, vendre un appartement ou gagner des mandats. Dans ce cas, vous devez intégrer ce qu’on appelle dans le jargon marketing un « Call to Action » dans vos contenus. C’est-à-dire un moyen incitant les internautes à effectuer une action.

Vous pouvez par le faire en ajouter des liens et du texte du type « Contactez-nous ! », « Retrouver nos biens à vendre», ou encore «Inscrivez-vous à notre newsletter ».

III. Chouchoutez vos clients, ils deviendront vos ambassadeurs Facebook !

Votre objectif est bien sûr de fidéliser chaque client et d’en faire des ambassadeurs de votre agence.

A – Gardez vos clients près de vous

Une fois un bien vendu, ne laissez pas les acquéreurs vous filer entre les doigts ! Restez en contact grâce à Facebook et conseillez-les sur l’aménagement de leur nouvelle maison, sur les travaux qu’ils pourront entreprendre pour agrandir une chambre etc…

S’ils participent, commentent et partagent vos publications … vous avez gagné le gros lot ! N’hésitez pas à leur demander d’écrire un avis sur leur expérience avec votre agence sur votre page ! Leur avis sera visible par l’ensemble de votre communauté et renforcera votre image auprès d’eux.

chouhou

B – Proposez des bons plans

Vous pouvez aussi proposer un plan de parrainage pour vos rapporteurs d’affaires et véhiculer l’information sur Facebook ! Si un proche de l’un de vos clients souhaite vendre son bien près de chez vous, je vous garantis qu’il entendra parler de vous.

Conclusion : les réseaux sociaux sont un moyen de rester au plus proche de vos prospects et clients !  Plus vous êtes actifs, plus vous serez visible et gagnerez en notoriété et plus vous aurez de mandats immobiliers 😉

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *